L'ORGANISATION DE LA DO

En tant que concessionnaire de l’État, VINCI Autoroutes garantit, en appui des actions de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage (DMO), l’usage et la durabilité de l’autoroute. Ses équipes assurent ainsi un entretien et un développement continus de l’infrastructure pour la maintenir, la transformer et répondre à la fois aux enjeux de sécurité et de confort des conducteurs et à l’évolution des besoins de mobilité.

La métropole toulousaine et ses alentours représentent un secteur en transformation. Sur les autoroutes situées autour de Toulouse, des chantiers d’élargissement, des projets de création de nouveaux échangeurs ou d’aménagement d’échangeurs existants, ou encore des opérations de maintenance des ouvrages et des chaussées sont en cours.

Pour mener ces projets et répondre aux nouvelles demandes qui émergent du territoire, VINCI Autoroutes a créé au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage Ouest (DMOO) la Direction d’Opérations de Toulouse (voir schéma ci-dessous). Ses équipes sont épaulées par la Direction Opérationnelle de l’Infrastructure Ouest (DOIO) qui conduit des opérations de maintenance des chaussées et des ouvrages d’art sur tout l’ouest. La Direction d’Opération A61 conduit quant à elle spécifiquement le chantier d’élargissement (plus d’infos sur la page dédiée au chantier en cliquant ici).