Donner une chance à des personnes éloignées de l’emploi de renouer avec le monde du travail, c’est l’ambition de VINCI Autoroutes sur le chantier d’aménagement à 2x2 voies de l’A680.
Sur le chantier de l’autoroute A680, les salariés en insertion sont mobilisés sur des métiers très divers : conducteur d’engin, aide topographe, poseur de canalisations, assistant administratif, technicien de laboratoire…
Découvrez leurs témoignages :
Ilies GUERRI
Ouvrier du chantier
« Mon travail est enrichissant et varié ; chaque jour réserve son lot de découvertes ! En plus de mon poste actuel, l’accompagnement offert par VINCI Autoroutes m’a donné la possibilité de suivre la formation CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité). Cette certification renforce mon expérience et me permet d’aborder mes futurs emplois avec confiance. »
Gillian LABORIE
Aide géomètre topographe
« Mes missions en tant qu’aide géomètre topographe me conduisent à collaborer avec divers intervenants sur le chantier, ce qui me permet d’explorer une variété de métiers et d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Cette expérience est une précieuse contribution à l’enrichissement de mon curriculum vitae. »
Mansour BENOTMANE
Ouvrier du chantier
« Ce contrat d’insertion m’a offert la possibilité d’exercer plusieurs postes différents depuis le début du chantier. J’apprécie particulièrement cette polyvalence et la diversité des formations proposées. Par ailleurs, travailler sur le chantier de l’A680 m’a permis de me rapprocher géographiquement de ma famille. »