Dans le cadre de son programme d’entretien et de maintenance, VINCI Autoroutes va réaliser des travaux de rénovation des chaussées de l’autoroute A61, entre les échangeurs de Castelnaudary (n°21) et de Villefranche-de-Lauragais (n°20). Cette opération vise à garantir le confort et la sécurité des conducteurs. Pour limiter la gêne à la circulation, ces travaux se déroulent uniquement de nuit et sous basculement de la circulation sur les voies opposées aux travaux. Des fermetures ponctuelles des échangeurs seront malgré tout nécessaires. C’est à ce titre que l’échangeur de Castelnaudary (n°21) sera fermé en direction de Narbonne au cours des nuits du lundi au jeudi les semaines du 2 puis du 9 septembre.
Conditions de circulation du 2 au 12 septembre 2024
Les nuits du lundi au jeudi, entre 20h et 7h le lendemain, les semaines du 2 et du 9 septembre prochain (soit les nuits du 2, 3, 4, 5, 9, 10, 11 et 12 septembre 2024), les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Castelnaudary (n°21) seront fermées en direction de Narbonne.
En conséquence :
- les conducteurs circulant en direction de Narbonne (A61) pourront rejoindre le secteur de Castelnaudary en sortant à l’échangeur de Villefranche-de-Lauragais (n°20) ;
- depuis le réseau local, les conducteurs souhaitant emprunter l’autoroute A61 en direction de Narbonne seront invités à entrer à l’échangeur de Bram (n°22).
Des itinéraires de déviation, fléchés à l’aide de panneaux jaunes seront mis en place pour guider les usagers et leur permettre d’atteindre leur destination. Plusieurs outils d’information sont mis à la disposition des conducteurs.